12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 10:32

On l'attendait avec la plus grande impatience et enfin, après seulement 9 petites heures de vol de nuit nous arrivons, frais et très impatient de découvrir Tokyo, la plus grande ville au monde avec ses 37,4 millions d'habitants!! C'est presque 2 fois la population de toute l'Australie...

Notre premier point de chute sera Asakusa, l'un des vieux quartier à l'est de la ville, particulièrement connu pour son grand temple boudhiste, Sensō-ji. Après avoir goûté au challenge de l'orientation dans le metro et le train, on arrive à Asakusa où l'on est surpris par le calme qui reigne dans les rues.

On s'installe rapidement et on part à la découverte du quartier, de ses petites ruelles et de ses restaurants typiques. La transition est très facile et on apprécie la politesse des locaux.

Japan Asakusa-Ueno 0199

Qui dit Japon dit cerisiers en fleurs (pas encore la saison), temples, technologies dernier cri et gastronomie. L'une des particularités du pays, en ce qui concerne la gastronomie, sont les répliques en plastique des plâts proposés par les restaurant à côté de leur porte d'entrée.

Rien ne manque et les plâts sont reproduits à l'identique! Au final, c'est bien pratique pour faire son choix :)

Japan Asakusa-Ueno 0665

Japan Asakusa-Ueno 0193

Japan Asakusa-Ueno 0189

On se dirige vers le fameux temple de Sensō-ji, le plus vieux temple de Tokyo.

Japan Asakusa-Ueno 0275

Japan Asakusa-Ueno 0280

Japan Asakusa-Ueno 0279

Le lieu est très animé et les bus scolaires se succèdent. Le quartier d'Asakusa est considéré comme l'ancienne ville, très calme et où la vie se concentre autour des temples.

Proche du quartier d'Asakusa se trouve le quartier de Ueno, un peu plus au Nord. Le grand parc de Ueno referme des temples, un zoo et le plus grand musée du Japon, le Musée national de Tokyo.

L'un des temples au coeur du parc.

Japan Asakusa-Ueno 0220-copie-1

Ici, des papiers de prières japonnaises attachés en dehors du temple boudhiste.

Japan Asakusa-Ueno 0221

L'un des bâtiments du Musée national de Tokyo.

Japan Asakusa-Ueno 0228

Japan Asakusa-Ueno 1015

Le quartier de Ueno est également prisé pour ses ruelles et marchés qui s'animent à la tombée de la nuit. Etalages de poissons, salles de jeux, restaurants, tous cohabitent gaiement et on flâne au milieu de cette ambiance particulière.

Japan Asakusa-Ueno 1032

Japan Asakusa-Ueno 0234

Japan Asakusa-Ueno 0240

Japan Asakusa-Ueno 1028

Cette première journée nous aura permis de découvrir la vieille partie de la ville de Tokyo, bien loin de l'agitation que l'on imagine de la plus grande ville au monde.

Japan finally!!! After a short 9 hour flight we arrive all fresh and exited for this new trip. We start this journey in Tokyo, the biggest city in the world with 37,4 millions inhabitants, nearly twice the population of Australia!!

We stay in Asakusa, the old city part, famous for the oldest temple in Tokyo, the Sensō-ji. Life is concentrated around the temples and the street are very calm given the size of this mega city.

North of Asakusa starts Ueno, another suburb of Tokyo well known for its parc where you can see temples, the national museum of Tokyo, the biggest museum in Japan and a zoo. Crowded streets with a fish market, restaurants and game arcades is as well an unexpected combination you will find in Ueno and to be honest, this is quite entertaining!

The transition is easy, the locals are extremely helpful and polite and make our adaptation a real treat! The old part of Tokyo is nothing like the crazy Tokyo that we all have in mind...but this will come later! :)